October 12, 2014

Le Chat à Paillettes teste Cereal Killer

Bonjour les paillettes !

     Aujourd'hui je viens vous présenter ma revue du masque frais Lush, Cereal Killer. Voici ce qu'en dit la marque :
Masque ultra-frais plein de bananes, d'avoine et de beurres végétaux nourrissants. Utilisez Cereal Killer pour nettoyer et adoucir les peaux sèches et sensibles. Il a été inventé par une équipe de responsables de boutiques Lush. Vous serez ravis d’apprendre qu’un mélange d’avoine, de bananes fraîches, d’amandes moulues et de vanille dégage l’odeur d’un petit déjeuner prestigieux, mais vous serez encore plus ravis au moment de l’appliquer. L’avoine est fantastique pour calmer la peau. Les amandes moulues procurent un gommage, les bananes nourrissent admirablement la peau et le beurre d’illipé réduit les rougeurs.
     J'ai testé il y a quelques jours un échantillon que j'avais eu lors de mon dernier passage en boutique. Pour faire simple, je ne l'ai pas aimé. Mais passons à une revue plus détaillée.

 

     Pour ce qui est de l'application, ça n'a rien à voir aux autres masques frais que j'ai pu tester (à savoir Sirène et Catastrophe Cosmétique — mon chouchou d'amour). La texture n'est pas agréable, ce n'est pas une 'pâte' comme les autres, mais plutôt des petits bouts impossibles à repartir uniformément, et qui ont tendance à tomber plutôt qu'à rester sur le visage. L'odeur est hyper sucrée, ça ne m'a pas dérangé personnellement, mais ça sent tellement la nourriture que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Au final, une fois qu'on a fini de plus ou moins étaler la chose, la texture sur le visage donne l'impression qu'on s'est fait vomir dessus par un bébé qui n'a pas digéré son petit pot (assez dégueulasse, oui). Je vous laisse ma merveilleuse tronche pour illustrer cette métaphore :

La texture "vomi de bébé"

     Après un peu plus d'une quinzaine de minutes de pose (je n'ai pas vraiment regardé), la chose n'avait pas séché — contrairement aux deux autres masques que j'ai testé, donc — et c'était tout aussi pâteux et bizarre. Je l'ai enlevé à l'eau tiède, et voilà qu'il m'avait laissé une horrible pellicule grasse sur le visage que j'ai du enlever avec du savon. Le rendu final a été un visage plutôt net mais un peu gras à mon goût.

     Pour conclure, ce n'est vraiment pas mon masque préféré. J'ai apprécié l'essayer, mais heureusement que je l'ai eu en échantillon parce que j'aurais vraiment été déçue si je l'avais payé — pour rappel, les masques frais de Lush sont à 11,45€ pour un pot de 75g.

     Voilà donc pour mon avis, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire quel est votre masque préféré ! À bientôt les paillettes.


No comments: